Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHINOOK
7 octobre 2006

L'heavy danse (part 1) - Ecoutez-moi

je mate les clips au poil bien brossé
dans le sens du poil des culs bien léchés
06_les_enfants_et_renaud
ah c¹est sûr tu peux me dire :
on peut croiser des chanteurs bien coiffés, oui
tout comme d¹ailleurs d¹excellents rappeurs qualité prix
mais je crois qu¹avec trois kilos d¹or autour du cou, la révolte a pris un
coup
alors après des heures d¹images avariées
je clame haut et fort de tous les côtés
que je laisse le hip-hop aux dames juste pour leurs petits culs bien roulés
et la variété
nulle à chier pour les belles tenues bien soignées
et pour tous ceux du hip
-hop revendu, du r¹n¹b pourri ou de la variété

fabriquée,
au fond de moi je pensais :
voudriez-vous bien vous carrer toutes vos gourmettes bijoux en or et
colliers
que des braves gens croulant sous l¹argent piqué dans les portefeuilles des
mamans
par les ados laissant tomber leur cerveau lent tout comme les plus grands
d¹ailleurs…
le monde va où va le vent
j¹ai dû me barrer je tapais plus du pied, je me suis barré, je tapais plus
du pied.

déambulant, juste
à peine poussé par le vent
je me suis fait embobiner par de douces
et belles mélopées
c¹est ainsi que mes pas m¹ont peu à peu guidé vers l¹Opéra
je suis entré sur la pointe des pieds, voulais partir comme je suis rentré
mais les souris de l'Opéra n'apprécient pas les rats de l'apéro
j¹ai dû stopper mes entrechats bien que jurant croyez-moi,
vous me verriez sur scène
je danse avec un ballet dans le sud
mais souvent on ne fait rire que soi
il suffit pourtant de croire ce qu¹on voit
tout n¹est qu¹
illusion d¹optique
ce soir au restaurant asiatique
au fond d¹un verre j¹ai cru voir la femme de ma viemais tout ça c¹est sans importance vu qu¹on finira tous en boîte

Renaud papillon paravel - "L'heavy danse" in "subliminable"
http://www.renaudpapillonparavel.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité